Ateliers créa

Yoga Tantrica la voie Divine

Yoga Yin et Son

Automassages

Afro Yoga

Libération du Péricarde

Diététique saisonnière

Danse libre 

 

 

 

 

 

 

Programme des ateliers d’automne

Tout le long de cet année et en particulier cet automne, intervenants et thérapeutes vous accompagnent pour vous faire vivre ce moment charnière avec douceur, bienveillance pour que vous aider à mieux identifier vos projets et vous donner des outils pour les mettre en oeuvre.

ateliers hatha-yoga tantrica

  • Contact : Anna-Marie 0683380909 (sur inscription 9 places maximum)
  • Les samedis 9h30 à 12h30
  • Tarif : 20€ / atelier + 5€ adhésion ponctuelle / nouveaux adhérents
  • Dates : le 16/10, 13/11, 04/12
Ces ateliers s’adressent à tous, être sensible et explorateurs de toute notre humanité et notre divinité. Nous aborderons les principes et techniques du yoga simples que nous développerons au fils de la séance pour vivre un yoga intense et libérateur. Nous aborderons les techniques de respirations puis nous plongerons au coeur de la vibration, les bandha nous permettrons intensifier et de focaliser le prana pour nous permettre de maintenir notre attention plus durablement et ainsi aborder des visualisations et des méditations avec plus de présence. Nous plongerons ainsi au coeur de notre être.
Car comme le suggère le Tantra : C’est au coeur de sa vie que l’homme se reconnait comme étant l’incarnation du Divin.
Tout au long de cette saison à travers chaque stage nous irons reconnaître et développer les aspects méconnues de nos divinités pour mieux les incarner dans notre quotidien. 

Exemple de themes abordes

  

Je reconnais ma part de divinité : le 16/10

Cet atelier est ouverts à tous hommes et femmes qui souhaitent recontacter leur essence la plus profonde, celle de leur Divinité qui demande à s’incarner dans sa pleine puissance d’homme ou de femme, sa pleine nature sauvage et pacifiée. Il vous suffit d’être l’ homme ou la femme que vous êtes et de retrouver intuitivement le chemin intérieur de l’ homme ou la femme divine que vous savez être en vous-même intimement. 

Ce stage est réservé aux femmes qui souhaitent recontacter leur essence la plus profonde, celle de la Déesse qui demande à s’incarner dans sa pleine puissance, sa douceur, sa grâce, sa sagesse, sa pleine nature sauvage et pacifiée. Il vous suffit d’être la femme que vous êtes et de retrouver intuitivement le chemin intérieur de la femme divine que vous savez être en vous-même intimement. 

Ce stage prendra appui sur des pratiques de hatha-yoga largement inspirées par la sagesse ancestrale du tantra en lien avec Shiva et shakti. En ce début de saison automnale, mon dessein lors de cet atelier c’est de permettre aux hommes et femmes de se pauser, de leur réapprendre à prendre le temps nécessaire pour laisser décanter pour ensuite laisser émerger cette force Divine créatrice. Tourner ce regard vers l’intérieur pour reconnaître enfin la déesse divine Shakti ou le Dieu Shiva qui vous anime. Nous prendrons le temps d’apprécier notre corps comme étant un sanctuaire, au-delà de nos blessures, de nos nœuds ; un lieu privilégié où réside la source de tous les baumes, la porte d’accès à la connaissance et à l’amour rempli de sagesse : la demeure de notre déesse, de notre dieu intérieur. En toute authenticité, cette voie yoguique nous révèle à nous même. Selon les Tantra, la vraie pratique est la vie, et il n’est pas nécessaire de se retirer du monde pour se réaliser spirituellement, bien au contraire, c’est dans le monde et à travers le monde que se révèle l’éclat du vrai Soi lumineux et omniprésent. 

Lors de cet atelier, notre but pour les femmes est d’initier l’incarnation de la Déesse et d’inviter l’énergie de la Shakti à imprégner chaque cellule de votre corps pour exprimer la beauté, l’intelligence, la douceur, la grâce dans tous vos gestes, et actions du  quotidien. 

 

J’incarne la deesse qui est en moi : LE 13/11

Cet atelier est réservé aux femmes qui souhaitent recontacter leur essence la plus profonde, celle de la Déesse qui demande à s’incarner dans sa pleine puissance, sa douceur, sa grâce, sa sagesse, sa pleine nature sauvage et pacifiée. Il vous suffit d’être la femme que vous êtes et de retrouver intuitivement le chemin intérieur de la femme divine que vous savez être en vous-même intimement. Ce stage est réservé aux femmes qui souhaitent recontacter leur essence la plus profonde, celle de la Déesse qui demande à s’incarner dans sa pleine puissance, sa douceur, sa grâce, sa sagesse, sa pleine nature sauvage et pacifiée. Il vous suffit d’être la femme que vous êtes et de retrouver intuitivement le chemin intérieur de la femme divine que vous savez être en vous-même intimement. Ce stage prendra appui sur des pratiques de hatha-yoga largement inspirées par la sagesse ancestrale du tantra en lien avec la shakti. Selon les Tantra, la vraie pratique est la vie, et il n’est pas nécessaire de se retirer du monde pour se réaliser spirituellement, bien au contraire, c’est dans le monde et à travers le monde que se révèle l’éclat du vrai Soi lumineux et omniprésent. Lors de cet atelier, notre but est d’initier l’incarnation de la Déesse et d’inviter l’énergie de la Shakti à imprégner chaque cellules de votre corps pour exprimer la beauté, l’intelligence, la douceur, la grâce dans tous vos gestes, et actions du  quotidien. Comme dit Francesca Krim « Une Femme connectée à l’énergie sacré féminine, est une Femme qui a accès au plus élevé pouvoir créateur et qui est capable de l’exprimer et de le mettre au service dans tous les niveaux de l’existence : dans le soutien matériel, dans la production artistique, dans l’affirmation des compétences professionnelles, dans la tendresse et dans la force du cœur, dans la communication avec soi-même et avec les autres, dans des circonstances qui nécessitent intuition, discernement, planification, dans la relation avec le Divin, etc. »
Durant cette rencontre, nous évoquerons plusieurs aspects du féminin sacré – Nous nous intéresserons à comment le connaître ?, comment le contacter ?, comment le faire grandir en nous ? pour finalement répondre à : Comment l’exprimer au quotidien ? Il y aura donc une partie théorique et une partie pratique avec des postures de Hatha-Yoga simples, ainsi que des respirations, des chants, et des mudras, des méditations spécifiques pour inviter l’énergie de la Shakti à pénétrer en vous. Et le but de cet atelier c’est que vous constatiez qu’il vous suffit d’être la femme que vous êtes et qu’il vous est possible de retrouver intuitivement le chemin intérieur de la femme divine que vous savez être intimement. Pour vous inscrire. – le lien et mot de passe pour votre connexion à cet atelier.

J’ai hâte de vous voir et partager ce moment,  de vivre cette rencontre d’âme à âme entre femmes.

j’Honore mon principe Masculin divin : LE 04/12

Le yoga est la voie de l’équilibre et nous portons tous et toutes les deux forces du Masculin et du Féminin Divins en nous. Aux portes du printemps, je souhaite vous accompagner vers cette force vive du Masculin éblouissant, rempli de lumière, de vivacité, d’élan, de discernement, de clairvoyance, de confiance en Soi, de joie, de rayonnement pour que vous puissiez à votre tour l’impulser dans vos vies. Cette formation est un tremplin, pour mieux vivre sa vie au quotidien et trouver des solutions à l’immobilisme, au doute, aux peurs d’avancer. Pourquoi et Comment? Parce que ce sont des clés que je vous apporte et qu’il vous sera facile de les réutiliser.

Parce que vous allez vous rendre compte immédiatement de leurs effets sur vous même.
Et même si vous ne les réutilisez pas, vous y aurez goûté pendant l’atelier et les forces vibratoires seront en oeuvre en vous dorénavant que vous en ayez conscience ou pas pour vous éclairer sur vos actions futures.
Nous apprendrons, comprendrons et percevrons mieux les motivations et l’essence du Masculin qui est en nous que nous soyons une femme ou un homme. et nous apprendrons à lever les doutes qui s’immiscent en nous au moment de nos prises de décisions. Et fortes et forts de cette nouvelle nourriture de l’esprit et du corps nous augmentons ce sentiment d’équilibre, et d’harmonie en nous pour nous même et pour les autres, dans notre vie de couple, notre famille, notre vie professionnelle, notre place dans un groupe, en société, notre place comme être humain dans ce monde. Le tantra nous dit qu’il n’est pas nécessaire de se retirer du monde pour se réaliser spirituellement, bien au contraire, c’est dans le monde et à travers le monde que se révèle l’éclat du vrai Soi lumineux et omniprésent.
Ainsi nous continuerons d’explorer les trésor que nous offre le tantra shakta qui nous ramène inlassablement à la question : Je fais quoi de mon vivant? Comment j’exploite ce que la nature m’a donné pour faire de ma vie ma légende personnelle? Comment me sentir en harmonie corps et esprit avec mon environnement?
Techniquement, nous utiliserons certains asanas (postures) simples, des Mudra (gestes notamment avec les mains), mantra(vibrations sonores sacrés), visualisation et méditation pour éveiller cette force vive du Masculin Divin inspiré par l’image de Shiva qui est d’ailleurs honoré depuis plus d’une semaine partout dans le monde actuellement.

RESERVER votre Atelier !