AUTO MASSAGE

 

 

  

    Relaxant – Drainant

             Vivifiant

“Automassage : augmentez votre vitalité et votre santé»

Les séances de Virginie

Virginie IZQUIERDO est masseuse de métier et réflexologue. Elle travaille dans son cabinet à Canet, dans certains centres prestigieux de bien-être de la région depuis quelques années. Formée à différentes approches de massages pour les personnes de tout âge ;  elle vous transmettra l’essentiel et plus pour que vous puissiez devenir l’acteur de votre mieux-être au quotidien.  

L’ automassage est un moment à s’accorder pour prendre soins de Soi. C’est aussi un art de vivre au quotidien dans la médecine Chinoise traditionnelle. 

Votre séance d’Automassage

Séance 1h00

  • 1/4 heure de mouvements et de respirations
  • 1/2 h d’automassage
  • 1/4 h de relaxation

Virginie vous propose une séance complète vivifiante et relaxante qui stimulera votre énergie vitale et vous permettra de trouver la relaxation à la fin de votre séance.   

Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais vous pratiquez l’automassage au quotidien. Par exemple, lorsque vous avez mal à la tête et que vous vous massez les tempes ou le crâne, quand vous vous frottez les mains pour stimuler votre énergie… Ces gestes permettent d’obtenir un soulagement rapide et de stimuler toutes les grandes fonctions de l’organisme.

La digitopuncture (aussi appelée « acupression » ou « acupressure ») est une technique d’automassage intégrée dans la médecine traditionnelle orientale. Elle est basée sur la stimulation manuelle des points d’acupuncture, aussi appelés points d’énergie. Elle a pour but d’assurer le bon fonctionnement du métabolisme général du corps en agissant en prévention et en traitement. 

Virginie saura créer une atmosphère relaxante et propice à la pratique, afin que vous en tirer les meilleurs bienfaits ; elle vous diffusera des huiles essentielles ou mettra un bâton d’encens, avec une musique douce et relaxante accompagnée de sa voix mélodieuse. 

Mercredi 15h – 16h

Quelques mots sur l’automassage

 etCette méthode convient à tous, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou de personnes âgées. Elle est autant adressée aux personnes hyperactives qui ont besoin de retrouver le calme, qu’aux personnes fatiguées qui souhaitent faire le plein d’énergie.

Cependant, il existe des pratiques particulières en fonction de chacun :

  • Vous pouvez pratiquer la digitopuncture sur les bébés et les enfants, ou leur montrer comment faire. Leur corps énergétique étant différent (car ils sont en pleine croissance), la pratique se concentre surtout sur les mains et le visage.
  • Chez les personnes âgées, la moxibustion est plus largement utilisée. Cette technique, qui repose sur la stimulation par la chaleur de certains points clés, permet une tonification efficace générale du corps grâce à une plante : l’armoise.
  • Pendant la grossesse, la digitopuncture permet de lutter contre certains petits maux spécifiques de cette période, comme les nausées matinales. Cependant, il faut faire attention à ne jamais stimuler certains points qui peuvent être contraceptifs.

 Les bienfaits de l’auto-massage

Les bienfaits de cette méthode sont très nombreux, elle permet notamment :

  • D’éliminer les blocages physiques et émotionnels à l’origine de douleurs ou de maladies ;
  • De renforcer sa santé en stimulant ses défenses immunitaires et en combattant les infections
  • De développer la souplesse via le renforcement des ligaments et des articulations. Ce renforcement donne plus de force et de résistance physique, et favorise aussi une meilleure résistance aux maladies;
  • De supprimer les tensions ;
  • D’éliminer les toxines ;
  • D’augmenter la longévité ;
  • De retrouver la paix et la sérénité.
  • D’améliorer le sommeil : une étude a montré que la stimulation de points d’acupuncture grâce à l’automassage avait permis d’augmenter le temps de sommeil des participants testés.
  • De réduire la fréquence des nausées des femmes enceintes
  • De faciliter le transit intestinal et éviter les symptômes de la constipation

 Comment réaliser un automassage ?

Les automassages sont dynamiques et visent non seulement à l’harmonie du corps et de l’Esprit, mais aussi à un état général de bien-être et de relaxation. Ils accompagnent la méditation, la visualisation et la créativité.

L’automassage peut être pratiqué à l’aide du bout des doigts ou de la paume des mains, de cristaux de massage, de ventouses ou encore de bâtons d’armoise avec lesquels on chauffe les points et/ou les zones à stimuler.

On peut pratiquer les automassages debout, assis, en mouvement ou statique, et pratiquement n’importe où. Il est recommandé de vivre ce moment avec soi-même de l’ordre du « sacré », et également de porter des habits amples qui vous permettront d’être à l’aise afin d’accompagner la circulation du Qi et du Sang grâce à l’automassage.

Les différents automassage abordés : 

– automassage du visage

– automassage des bras et mains

– automassage des jambes

– automassages des épaules, du dos et des omoplates

– automassages des pieds. 

et les points d’accupressions